Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Quelles sont les opérations esthétiques les plus effectuées en France ?

Le marché de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique est assez développé en France. Le nombre de patients qui décident de recourir à ces types de traitements augmente chaque année. Quelle que soit la zone remodelée, l’objectif demeure le même : retrouver un corps plus beau et plus jeune. Zoom sur les opérations esthétiques les plus effectuées en France.

Les opérations pour affiner la peau

Selon les statistiques, les interventions visant à rendre la peau plus fine et à traiter les disgrâces sont celles les plus effectuées par les français. En effet, ce sont les femmes qui décident de recourir à ces interventions beaucoup plus que les hommes. En effet, sur 10 patients qui font une opération, il y 9 femmes. Cependant, le nombre total des hommes qui ont fait un traitement esthétique a environ augmenté de 12% durant ces dernières années.

operations estehtiques en france.jpg

La chirurgie d’aspiration de la graisse reste l’intervention la plus réalisée dans l’Hexagone. Celle-ci permet de traiter la cellulite ou le phénomène de la peau d’orange. Celui-ci a tendance à rendre la peau moins fine et la silhouette plus disgracieuse.

Les opérations pour remodeler la poitrine

Il s’agit bien évidemment de l’un des traitements que les femmes n’hésitent à faire lorsqu’elles jugent que leur  poitrine n’est pas assez harmonieuse avec le reste du corps. Il existe trois principales opérations de remodelage de la poitrine.

L’augmentation du volume des seins

Elle peut se faire  soit par une pose de prothèses mammaires soit par une injection de graisse dans la poitrine.

operations esthetiques france.jpg

La diminution du volume des seins

Elles sont effectuées par les femmes qui ont une poitrine trop grosse par rapport au reste de leur corps.

Le rehaussement des seins tombants

Ce sont les femmes qui souffrent du phénomène de la ptôse mammaire, en l’occurrence la poitrine tombante.

Les opérations pour raffermir la peau

Beaucoup de patients souffrent du phénomène de la peau flasque. Celui-ci se manifeste lorsque le patient ou la patient a subi une importante perte du poids. Par conséquent, les muscles deviennent moins toniques ce qui engendre un relâchement cutané.

les operations esthetiques en france.jpg

Il y a de nombreuses zones qui peuvent être affectée par le phénomène de la peau flasque. Il existe donc plusieurs opérations esthétiques pour raffermir la peau. On peut citer par exemple la plastie abdominale, le lifting des cuisses ainsi que le lifting des bras.

En ce qui concerne le lifting du visage, il a un double effet, en l’occurrence le raffermissement de la peau du profil facial ainsi qu’un effet de rajeunissement. Il s’agit de l’une des opérations esthétiques les plus effectuées en France.

Écrire un commentaire

Optionnel