Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Quelle activité sportive pratique pour avoir un ventre plat ?

Parmi les objectifs les plus visés lorsqu’on pratique le sport, il y a la volonté d’avoir un ventre plat. En effet, la tonification des muscles abdominaux peut être faite à travers de nombreuses activités sportives. Cependant, chacun doit opter pour l’exercice qui lui convient le mieux afin de ne pas abandonner trop vite. Voici quelques exemples d’activités sportives efficaces.

La respiration abdominale

Pour ceux qui ne veulent pas faire de gros efforts et qui, en général, ne pratique que rarement le sport, la respiration abdominale est un exercice à la fois simple à faire et surtout très efficace. En effet, il consiste à s’allonger sur le dos et de mettre les bras sur le ventre ou sur le long du corps.

sport ventre plat.jpeg

Les mouvements d’inspiration et d’expiration se font respectivement en relâchant le ventre et en contractant les muscles abdominaux. Cet exercice est également recommandé pour les femmes qui veulent raffermir la peau du ventre après avoir accouché.

L’exercice de planche

Très connu pour son effet de musculation des nombreux muscles du corps y compris ceux du ventre, le gainage ou l’exercice de la planche permet de tonifier la peau abdominale à condition de le pratiquer régulièrement.

sport pour ventre plat.jpg

L’autre point très important à prendre en considération est l’augmentation quotidienne du temps consacré à la pratique de cet exercice. On recommande de commencer doucement et d’ajouter quelques secondes chaque jour. Il est à noter que la planche est à la fois une activité sportive anti-cellulite et anti peau flasque.

L’exercice du squat

Comme le gainage, l’exercice du squat se distingue par son aptitude à stimuler plusieurs muscles comme par exemple ceux des fesses, du ventre et surtout du dos. Son effet est assez significatif et sa pratique ne requiert pas beaucoup de temps ni beaucoup d’effort.

sport pour un ventre plat.jpg

La durée de la pratique de cet exercice est comprise entre 5 et dix minutes. On conseille de commencer par le rythme le plus lent possible et d’augmenter la cadence petit à petit.

Les commentaires sont fermés.