Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Enlever un grain de beauté : Quelles sont les solutions possibles ?

    Plusieurs personnes qui désirent enlever un grain de beauté ne savent pas comment faire et quelle est la solution la plus convenable pour y parvenir. Ceci s’explique par une certaine hésitation à recourir à une opération surtout que les cas ne sont pas les mêmes pour toutes les personnes. Alors quel est le choix le plus judicieux pour chacun qui veut faire disparaître un grain de beauté ?

    Une intervention d’ablation

    Certains grains de beauté peuvent être suspects car ils sont parfois synonymes de cancer. De ce fait, leur ablation afin de les analyser s’avère indispensable. Une fois le ou les grains de beauté identifiés, on procède au retrait d’un morceau de peau tout en veillant à ce que l’enfermement de la peau soit fait facilement.

    Enlever un grain de beaute.jpg

    Dans le cas ou les grains de beauté sont assez grands, il est impératif de procéder à une ablation d’une plus grande partie de la peau.

    L'électrocoagulation

    Électrocoaguler un grain de beauté signifie que l’on procède à un soi-disant chauffage superficiel. L’objectif de cette procédure et de faire tomber le grain de beauté et donc de permettre de retrouver une peau naturelle.

    L’utilisation du laser

    Dans le traitement de plusieurs anomalies corporelles que ce soit pour rajeunir le visage ou une autre zone du corps, le recours au laser a prouvé son efficacité. Pour enlever un grain de beauté, on procède à une opération dans laquelle on l’expose au laser. Les effets de technique varient d’une personne à une autre notamment en termes de durabilité de résultat.

    Enlever grain de beaute.jpg

    Ces différents traitements utilisés pour se débarrasser des grains de beauté sont généralement effectués soit par un dermatologue ou encore un chirurgien esthétique. C’est lors de l’examen de la peau que ces derniers peuvent déterminer l’opération la plus efficace.

    Il est à noter que pour les cas des grains de beauté congénitaux qui sont généralement plus grands sont traitées avant l’âge de 3 ans.

    Enregistrer