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Zoom Beauté Santé

  • Quelles sont les massages à faire pour rajeunir la peau du visage ?

    Le visage est une zone assez susceptible à l’apparition des signes de vieillissement. Pour remédier à ce problème, il existe de nombreuses solutions comme par exemple l’application de certaines crèmes ou encore les massages. Ces derniers ont déjà prouvé leur efficacité et leurs résultats sont plus que significatifs. Voici quelques exemples de massages à faire pour rajeunir la peau du visage.

    Un massage pour redessiner l’ovale du visage

    Remodeler l’ovale du visage est l’un des objectifs les plus communs chez les personnes qui veulent trouver une solution pour retendre la peau du visage. Effectuer un massage est nécessaire pour pouvoir retrouver un ovale complètement redessinée.

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    Pour commencer, il suffit de placer les phalanges du majeur et de l’index de chaque main au niveau du menton, plus précisément dans sa partie centrale. Le mouvement à effectuer avec les doigts ressemble à un pincement du menton. En effet, on procède au lissage de la peau du visage de l’intérieur à l’extérieur tout en n’ouvrant pas la bouche. Ceci est à répéter au moins 3 fois.

    Un massage pour le rehaussement des pommettes

    Avoir des pommettes relâchées est également l’une des disgrâces qui a ont tendance à s’accentuer au fil de l’âge. Pour traiter ceci, il existe un massage spécial qui est plus que recommandé pour tous ceux qui veulent rajeunir le visage.

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    Cette fois-ci, le placement des phalanges de l’index  et du majeur de chaque main se fait au niveau du nez. Pour lisser la peau du profil facial, on commence de la zone externe des narines jusqu’à arriver à la zone des tempes. Le mouvement est également à refaire 3 fois.

    Un massage pour le remodelage du cou

    Au fil de l’âge, généralement à partir de 40 ans et parfois un peu plus pour certaines personnes, la peau du cou commence à perdre de sa tonicité. Pour la raffermir, on peut opter pour un massage qui consiste en un lissage de la peau qui commence du bas du cou jusqu’en haut tout en passant par les dessous des oreilles.
    Pour pouvoir constater un résultat, la régularité de l’application de ces massages est très importante.

  • Quelle activité sportive pratique pour avoir un ventre plat ?

    Parmi les objectifs les plus visés lorsqu’on pratique le sport, il y a la volonté d’avoir un ventre plat. En effet, la tonification des muscles abdominaux peut être faite à travers de nombreuses activités sportives. Cependant, chacun doit opter pour l’exercice qui lui convient le mieux afin de ne pas abandonner trop vite. Voici quelques exemples d’activités sportives efficaces.

    La respiration abdominale

    Pour ceux qui ne veulent pas faire de gros efforts et qui, en général, ne pratique que rarement le sport, la respiration abdominale est un exercice à la fois simple à faire et surtout très efficace. En effet, il consiste à s’allonger sur le dos et de mettre les bras sur le ventre ou sur le long du corps.

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    Les mouvements d’inspiration et d’expiration se font respectivement en relâchant le ventre et en contractant les muscles abdominaux. Cet exercice est également recommandé pour les femmes qui veulent raffermir la peau du ventre après avoir accouché.

    L’exercice de planche

    Très connu pour son effet de musculation des nombreux muscles du corps y compris ceux du ventre, le gainage ou l’exercice de la planche permet de tonifier la peau abdominale à condition de le pratiquer régulièrement.

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    L’autre point très important à prendre en considération est l’augmentation quotidienne du temps consacré à la pratique de cet exercice. On recommande de commencer doucement et d’ajouter quelques secondes chaque jour. Il est à noter que la planche est à la fois une activité sportive anti-cellulite et anti peau flasque.

    L’exercice du squat

    Comme le gainage, l’exercice du squat se distingue par son aptitude à stimuler plusieurs muscles comme par exemple ceux des fesses, du ventre et surtout du dos. Son effet est assez significatif et sa pratique ne requiert pas beaucoup de temps ni beaucoup d’effort.

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    La durée de la pratique de cet exercice est comprise entre 5 et dix minutes. On conseille de commencer par le rythme le plus lent possible et d’augmenter la cadence petit à petit.

  • Quelles sont les activités sportives 100% Anti-Cellulite ?

    Éliminer la cellulite par le sport est très recommandé par les médecins. Certaines activités sportives agissent plus efficacement que d’autres sur la graisse qui s’est accumulé au niveau des zones de la silhouette. Voici un zoom sur les sports 100% anti-cellulite.

    La course à pieds et la marche

    Si on veut traiter le phénomène de la peau d’orange, il est recommandé d’opter pour les sports d’endurance à l’instar de la marche et de la course à pieds. Cette dernière est une solution efficace pour ceux qui veulent faire fondre la graisse.

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    Le running doit se faire à un rythme convenable. En d’autres termes, même si le but est de courir le plus longtemps possible, chacun doit trouver le rythme qui lui convient afin de ne pas sentir la fatigue trop rapidement. L’astuce à suivre est d’essayer de courir à un rythme un peu lent avec lequel on ne s'essouffle pas. Pour ceux qui ne peuvent pas courir, ils peuvent se contenter de marcher.

    Le vélo pour traiter la cellulite

    Connu pour son aptitude à affiner la silhouette, notamment l’affinement des cuisses, le vélo est également une activité sportive pour laquelle on peut opter éliminer la cellulite. Il existe d’ailleurs de nombreuses options pour pratiquer ce sport.

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    En effet, on peut soit prendre son vélo et sortir en plein air soit aller en salle de sport et s’entraîner par exemple avec un vélo elliptique. Cette option présente l’avantage de pouvoir stimuler plus de muscles, en l’occurrence ceux des cuisses et des fesses.

    La natation : le sport anti-cellulite par excellence

    Il s’agit d’un sport complet dans le sens où il permet de stimuler tous les muscles du corps. Il est également très bénéfique pour les articulations puisqu’il permet de les faire travailler avec douceur. La natation est très efficace pour éliminer la culotte de cheval, affiner les cuisses, les bras et le ventre.

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